FRIEDRICH IMMOBILIER

Nos valeurs

FRIEDRICH IMMOBILIER est une entreprise qui évolue depuis 1973 dans le Sud Meusien.
 
Créée de toutes pièces par Monsieur et Madame FRIEDRICH Raymond et Noëlle à SAMPIGNY (55300), FRIEDRICH IMMOBILIER a toujours gardé un esprit familial au fil des années. N’ayant de cesse de fournir un service efficace et de qualité au plus proche du client, M.Mme. FRIEDRICH ont développé leur activité dans les villes environnantes que sont : COMMERCY (55200) en 1984, SAINT-MIHIEL (55300) en 2002, LIGNY-EN-BARROIS (55500 en 2003) et BAR-LE-DUC (55000) en 2004.
 
Rachel FRIEDRICH est diplômée d’une maîtrise de Sciences Economiques à la Faculté de roit de NANCY (Meurthe-et-Moselle) suivie d’un diplôme de spécialisation Professions Immobilières obtenu à la FNAIM. Rachel travaille depuis 1995 chez FRIEDRICH IMMOBILIER en tant que Négociatrice Immobilière et Responsable du service Location et Gestion Locative, et différents postes de gestion de l’entreprise. Rachel a obtenu en  2013 le titre d’Expert Immobilier à la FNAIM.
 
Anne-Lise FRIEDRICH est Ingénieure Généraliste spécialisation I2L diplômée de l’EPF Ecole d’Ingénieurs (ex Ecole Polytechnique Féminine) de SCEAUX (Hauts-de-Seine). Après avoir quitté un poste de Manager de Projet dans le plus grand cabinet américain de conseil international (ACCENTURE) en 2011, Anne-Lise a rejoint le berceau familial dans l’optique de se former (en interne + formation FNAIM) et de monter en compétence rapidement afin de reprendre l’entreprise familiale. En 2011, Anne-Lise obtient le Titre d’Entrepreneur de la Petite Entreprise délivré par le CNAM.
 
Et c’est ainsi tout naturellement que Rachel et Anne-Lise, parfaitement complémentaires, se sont associées pour reprendre l’entreprise le 13/03/2015.
 
Rachel, Anne-Lise ainsi que toute l’équipe de FRIEDRICH IMMOBILIER travaillent quotidiennement à répondre de la manière la plus professionnelle possible aux attentes de leurs clients.
 
Tous les membres de FRIEDRICH IMMOBILIER sont originaires du secteur du Sud Meusien, et vous offrent ainsi une parfaite connaissance et maîtrise de leur marché local.
 
Adhérent FNAIM depuis ses débuts, FRIEDRICH IMMOBILIER vous offre ainsi l’assurance d’avoir affaire à un personnel formé et donc qualifié et de qualité.
 
Force de son expérience et de son savoir-faire, FRIEDRICH IMMOBILIER vous assure un service efficace, tout en respectant avec rigueur la réglementation en vigueur, le code de déontologie de la FNAIM, et nos valeurs telles que l’écoute, la disponibilité et le conseil, l’éthique et la qualité de service apporté. Ceci afin de vous satisfaire le mieux possible tout en garantissant vos intérêts.
 
Le code d’éthique et de déontologie :
Toujours proactive pour faire avancer la profession, la FNAIM s’est dotée d’un Code d’Ethique et de Déontologie qui engage chaque membre adhérent.
Le code repose sur l’affirmation du professionnalisme des membres de la FNAIM et leur capacité d’en apporter la preuve aux clients en leur fournissant des repères concrets.
Tous les professionnels de l’immobilier, adhérant à la FNAIM, y sont tenus de plein droit ; l’objectif étant de sécuriser les clients et de favoriser l’instauration d’une relation plus confiance, positive et durable.
Un Comité d’Ethique et de Déontologie a été créé au sein de la FNAIM. Il est chargé de veiller à la bonne application du Code et de son respect par les adhérents et leurs collaborateurs.
En cas de manquement, l’adhérent est passible de sanctions disciplinaires (avertissement, blâme, radiation).
Enfin, un Département Qualité a été créé au sein de la Fédération pour traiter directement les différents que vous pourriez rencontrer avec un adhérent FNAIM.
Adressez-vous directement par mail auprès du Département Qualité (qualite@fnaim.fr ou après de la Chambre Syndicale FNAIM de votre département).
 
Quelques extraits du Code d’Ethique et de Déontologie de la FNAIM :
Principes généraux :
Les professionnels adhérant à la FNAIM ont la conviction que la légitimité de leur présence sur le marché et la confiance que leur manifestent leurs clients reposent sur le nécessaire respect de règles éthiques et déontologiques, donnant aux clients des garanties de services et de moralité élevées. [...] Il réaffirme, à juste titre, le respect du principe de non-discrimination.
 
Conformité à la loi et à la réglementation :
Le professionnel adhérent exerce sa profession dans le strict respect des lois, décrets et textes réglementaires en vigueur et du règlement intérieur de la FNAIM ainsi que des règles du Code d’Ethique et de Déontologie. Il se tient constamment informé des dernières dispositions législatives et règlementaires, susceptibles d’intéresser ses domaines d’activités.
 
L’exigence de compétence et de formation :
Les professionnels adhérant à la FNAIM et leurs collaborateurs justifient d’une formation professionnelle au moins égale aux seules obligations légales.
 
La transparence dans l’affichage des services proposés :
Dans le respect des obligations légales, chaque agence FNAIM donne au public une information fidèle, complète et valorisante de ses activités professionnelles, des services qu’elle propose, y compris les services rendus à titre complémentaire, des montants et des modes de calcul des rémunérations payées par les clients, de ses compétences et de ses qualifications professionnelles.
 
Responsabilité civile professionnelle et garantie financière :
Le professionnel adhérant à la FNAIM dispose d’une assurance en responsabilité civile professionnelle garantissant une protection optimale du consommateur. Il fait régulièrement l’objet d’audits effectués par son organisme de garantie.
 
Des rémunérations clairement prévues :
Quelle que soit la nature de son intervention, le professionnel adhérant à la FNAIM ne perçoit aucune rémunération en l’absence de mandat ou de document contractuel, préalable et écrit, stipulant les conditions de sa mission et de la rémunération associée.